Vous avez une association solide, un numéro siret, vous défendez des valeurs humanitaires, citoyennes, d'accompagnement à la réinsertion professionnelle, accès à égalité des chances pour tous. Vous voulez venir en aide aux jeunes en situation de fragilité socio-économique, offrez leur la chance d'occuper un emploi civique au sein de votre association. Transmettez leurs vos compétences, et les valeurs humaines acquises tout au long de votre expérience.
Associatif c'est également un engagement civique très fort source de création de richesse...
Présidente Fondatrice AFMPDG
Qu'est-ce que le Service Civique ? (source : http://www.service-civique.gouv.fr/page/qu-est-ce-que-le-service-civique)
Un engagement volontaire
Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation.
Indemnisé
Le service Civique, indemnisé 573 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l'étranger, pour une mission d'au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n'est pas incompatible avec une poursuite d'études ou un emploi à temps partiel.
Dans 9 domaines d'intervention.
Il peut être effectué dans 9 grands domaines: culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d'urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.
Si vous voulez en savoir plus sur l'engagement en Service Civique cliquez ici.
Vous avez plus de 26 ans ? Découvrez les autres formes de volontariat en vous rendant sur le lien :
http://www.service-civique.gouv.fr/page/qu-est-ce-que-le-service-civique