J’ai le plaisir de vous annoncer que le projet des livres s'est finalisé autour d'une cérémonie officielle à Casablanca le 6 mars 2014. 

En effet, ce projet s'est étalé sur  huit mois de travail acharné pour valider l’acheminement des livres de Levallois Perret (92 France) à Casablanca.

Nous témoignons un grand remerciement en premier lieu à Albert Louis-Mathieu, le Président de Association du bouquin volant implantée à Levallois Perret, qui nous a fait don de 25 000 livres. En second lieu, un grand remerciement à son équipe de bénévoles qui a trié, rangé, mis sous carton l'ensemble des livres.

Enfin nous remercions Le Président Fédéral, le Secrétaire Général, tous les membres de équipe fédérale de la Fédération des Amicales des Volontaires de la Paix et de la Marche Verte (implantée à Casablanca) , et l’ensemble des organismes administratifs et ministériels marocains, qui nous ont soutenu de loin comme de prêt pour la consolidation de ce projet humanitaire.

Pour la première fois, grâce à ce partenariat franco-marocain un nombre conséquent de livres ont été  distribués  au profit d’université, écoles primaire, association du monde rural, municipalités … sur le sol marocain.

Cette opération restera marquée dans l’histoire de notre structure associative franco-marocaine. 

 
Ce travail partenarial,  a permis à notre structure franco-marocaine, de maintenir et d'élargir, le renouvellement de cette action  pour renforcer cette coopération bilatérale, et honorer dignement notre investissement au profit du Maroc. Ce, malgré les obstacles que nous avons rencontré sur le sol Français aujourd'hui, notre travail a été rémunérateur. La lutte contre l'illettrisme et analphabétisme, le partage, la mutualisation de connaissance et compétence, la solidarité est une priorité qui nous concerne tous de loin comme de prêt. Equipe de AFMPDG continuera à promouvoir les valeurs humanitaires, caritatives, qu'elle défend au quotidien avec ses propres ressources et son entourage dont l'association le Bouquin Volant.

Nous réitérons nos sincères félicitations au Président de Association du Bouquin Volant qui a reçu le Prix de l'Académie Française à l’Institut de France. Une distinction qui gratifie le dévouement des 85 bénévoles qui travaillent  sérieusement, pour faciliter la pratique de la langue française et pour lutter contre l'illettrisme. Mais également une distinction qui consolide le travail sérieux de cette association travaillant en lien étroit avec AFMPDG.Une association qui sait allier l'humilité, modestie, solidarité sans frontières, respect des valeurs moralisatrices auprès des nécessiteux.

 

La Présidente de Afmpdg

Mériam LAOUEJ et Equipe AFMPDG

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImagela nouvelle bibliothèque de Ass. Amezouj à ErrachidiaImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an